Par une belle fin d’après-midi d’automne, vous partez vous promener en forêt. Vous observez la nature et écoutez les bruits environnants :

 

Le soleil est bas, les ombres s’agrandissent et il ne fait pas très chaud.

Une trouée me fait soudain découvrir un petit sentier qui s’aventure dans un profond ravin.

Je distingue, au loin, le bruissement d’un ruisseau ainsi que le chant de quelques oiseaux.

Brusquement, un sanglier détale sous mes yeux ; quelques mètres plus loin, un chevreuil traverse le chemin d’un bond et s’éloigne dans la forêt, hors de danger. Je suis entouré(e) de belles bruyères, de fougères gracieuses, ça et là quelques champignons…

Les chênes majestueux ainsi que les hêtres et quelques châtaigniers perdent peu à peu leurs feuilles, silencieusement.

L’humidité du soir me rappelle qu’il commence à se faire tard.

 

 

Vous reprenez votre marche jusqu’au moment où vous butez sur un obstacle que vous pensez être une grosse racine. Vous vous penchez et constatez qu’il s’agit plutôt d’un énorme anneau fixé sur une plaque métallique. Intrigué(e), vous dégagez les feuilles mortes et… Imaginez la suite :

 

En rebroussant chemin, je bute sur un obstacle et découvre un énorme anneau en métal rouillé relié à une plaque. Je décide de retrousser mes manches et de dégager toutes les feuilles, la boue, la terre et les petites branches qui obstruent celle-ci.

Très intrigué(e) malgré tout, je me mets en quête d’une grosse branche pour faire levier, la glisse dans l’anneau et, après une demi-heure d’efforts dans la pénombre, je parviens enfin à basculer cette énorme masse.

Là, devant moi, un trou noir !

Je jette une pierre et comprends, au son provoqué par la chute de cette dernière, que le trou n’est pas très profond.

Je sors alors la torche de mon blouson et éclaire quelques barreaux rouillés que j’emprunte pour descendre de quelques mètres.

Une fois au fond, les pieds dans la vase, balayant les parois de mon faisceau lumineux, je découvre l’entrée d’un souterrain…


Afin de vous offrir une expérience en ligne optimale, ce site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'informations.
×
Share by: